Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

SEMAINE DE LA CREATION / Examens de théâtre

Après le bel événement Femme non rééducable mené en 2017 par Eric Houguet et Estelle de Montalembert, et la vision de l’acte théâtral porté par eux, nous réitérerons cette saison.

La semaine de la création a pour objectif de mettre en valeur l’ensemble des actions artistiques et pédagogiques créatives qui sont au centre du projet du Conservatoire.

Du vendredi 1er au samedi 16 juin, la seconde édition de La semaine de la création organisée par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon est de nouveau l’occasion de partager avec le public l’élan créatif d’un établissement d’enseignement artistique incarné par les élèves et leurs enseignants. Cet événement gratuit propose durant deux semaines dix rendez-vous interdisciplinaires répartis entre des rencontres et des spectacles ouverts à tous les âges et à tous les niveaux entre musique, danse, théâtre et arts plastiques, qu’il s’agisse de présentations de travaux en cours ou de véritables créations.

Le CRR propose d'assister aux examens diplômant les élèves sous forme d'une soirée théâtrale, mettant les élèves dans une situation concrète de jeu face à un jury et un public :

En 1ère partie, un travail d’acteur dirigé autour de la pièce « Au Pays des... » de Sylvain Levey.

En 2ème partie, les projets personnels des élèves :

« Soudain l’été dernier » d’après Tennessee Williams (projet de Romain Dzian),

«  Moi je crois pas !  » d’après Jean-Claude Grumberg (projet d’Olga Lescot)

et « Le Horla  » d’après Guy de Maupassant (projet d’Emma Toporowski).

 

PROGRAMME COMPLET ICI

 

En partenariat avec l’Atheneum, La Minoterie, Le Cèdre et le CRR

+ d'informations au CRR

à crr@ville-dijon.fr et 03 80 48 83 40

+ réservations Théâtre Mansart

à theatre-mansart@crous-dijon.fr et 03 80 63 00 00

visuel © CRR