Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

Rien ne saurait me manquer !


> La Cie Avant l’Aube a été lauréate du Concours National de la Création Théâtrale Etudiante en 2016.

« On vous parle d’un temps que les plus de 30 ans ne peuvent pas connaître. » Ils ont entre 25 et 30 ans et appartiennent - malgré eux - à ce que les observateurs les plus aguerris nomment la génération Y. Ils sont nés à l’aube de la révolution numérique, sur les décombres des idéaux politiques, religieux et mercantiles de leurs parents. Et ils n’ont pas l’intention de renoncer, même s’ils ne savent pas encore très bien à quoi. Rien ne saurait me manquer, ce sont ces trois comédiens qui dansent sur le fil incertain de leur devenir.

Trois presqu’adultes à qui on a trop donné, « bien avant l’envie ». Venez rire des injonctions contradictoires qui les assaillent, vous gaver de la pop-culture qui les façonne, vous perdre dans le tourbillon de leurs grandes espérances. Ecoutez enfin, la façon dont leurs joies, leurs doutes et leurs désirs se font les échos, tendres et grinçants, du monde qui vient.

Le Théâtre Mansart et le Théâtre universitaire travaillent étroitement avec la volonté commune de valoriser l’émergence et la pratique du théâtre. C'est ainsi que nous accueillons et accompagnons en partenariat les jeunes créateurs de demain.

Écriture collective et jeu Vincent Calas, Lillah Vial et Agathe Charnet, mise en scène Maya Ernest-Ben Hamed, Musique Augustin Charnet.

Avec le soutien du Théâtre de la Reine Blanche et de la Spedidam.

En partenariat avec le Théâtre Universitaire de DIJON [facebook]

+ d'informations et réservations Théâtre Mansart

à theatre-mansart@crous-bfc.fr et 03 80 63 00 00

photo © Cie Avant l'Aube