Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

RENCONTRE / Etat des lieux et dynamiques d’avenir du cirque en BFC

Attention cette journée est uniquement réservée aux professionnels, les spectacles sont en revanche ouverts à la réservation.
À l’occasion du Festival Prise de CirQ’, CirQ’ônflex et le Théâtre Mansart s’associent et invitent les professionnels de la filière circassienne à se retrouver le temps d’une journée.

Programme du matin / au Théâtre Mansart / Rencontres et table-ronde
S’appuyant notamment sur l’état des lieux réalisé par CirQ’ônflex en 2017, la matinée sera consacrée à la rencontre des acteurs dans leurs diversités (artistes, lieux pluridisciplinaires, festivals, écoles, Collectivités, État, ...), à même d’échanger et d’entrevoir l’avenir de la filière régionale. Des partages d’expériences permettront d’imaginer de manière plus concrète et opérationnelle le développement et la structuration du cirque d’aujourd’hui.
Programme de l’Après-midi / Jardin de l’Arquebuse / Parcours de spectacles
Libreté / Muchmuche Company à 15h30 / Duo de cirque dansé à déplumer [Cie en résidence au Théâtre Mansart]
Mavara / Chiara Marchese, à 17h / Forme courte chorégraphique mêlant cirque et marionnette
Là ! (Étape de travail) / Cirque Rouages à 19h / Duo pour un acrobate au mât et un trompettiste [Cie en résidence au Théâtre Mansart]
Here and now / Cie Inhérence à 20h30 Cirque bien-être [Cie en résidence au Théâtre Mansart]

Le Théâtre Mansart / Crous de Dijon s’associe depuis 10 ans à CirQ’ônflex pour favoriser l’émergence du Cirque sur
le territoire BFC. Ainsi, nous vous recommandons vivement ce festival dans lequel nous proposons en partenariat : un stage de pratique auprès d’élèves du CRR avec Adèll Nodé Langlois, une journée professionnelle sur l’état des lieux et les dynamiques d’avenir du cirque en BFC et la diffusion du spectacle HERE AND NOW de la Cie Inhérence, Cie qui sera également accompagnée en résidence pour sa prochaine création.

L’équipe du festival : direction Natan Jannaud, communication et action culturelle Anne-Laure Léonard et Sandra Châtel, production Clara Feferberg et Estelle Jambon, administration : François Direz, régie générale Geoffroy Cloix.

En Coréalisation avec CirQ’ônflex dans le cadre du festival Prise de CirQ’. [www.cirqonflex.fr]

+ d'informations et réservations CirQ’ônflex

à contact@cirqonflex.fr et 06 07 82 70 49


photo © Aude Léonard