Théâtre Mansart / CROUS BFC

L’ATTRAPE DIEUX

Création 2019

L’ (ES) ATTRAPE DIEU

Deux acteurs viennent de jouer leurs premiers et sûrement dernier spectacle. Ils ont tout détruit : les murs, les rideaux, les feux de rampes, les projecteurs, les espoirs de bonnes critiques de presse, les micros, les enceintes. Rien ne reste à part..eux face au public.

Ils s’empressent de parler de leur objet artistique dont le public ne voit que le résultat au plateau. Fiers de leur destruction. Les questions sur leurs choix dramaturgiques s’enchaînent. Magnifique mécanique des échanges du bord plateau qui s’enraye quand on se rend compte qu’une lumière reste là, au plateau, éclairant un point précis de la scène. Elle ne sort de nulle part. Ce n’est rien, juste un oubli. Juste le hasard. Hein ? Ce n’est rien...quoique…

​MISE EN SCÈNE ET ÉCRITURE Laurent Robert et Thibault Pasquier / CRÉATION MUSICALE Keng-Sam Chane Chick Té / CRÉATION LUMIÈRES Valérie Foury / CONCEPTION GRAPHIQUE Céline Abela

AVEC LE SOUTIEN de La Comédie Française, La Fabrik, Le Centre Dramatique de l’Océan Indien, Le CRR de La Réunion et Le Collectif 7 prime.