Théâtre Mansart / CROUS BFC

La Cie SF

Suer sur des draps propre ©DR

Le projet s’initie en 2013 lorsque Jérôme Gaillard, rédac chef du magazine culturel régional Magma Bourgogne revêt son plus beau costume d’entremetteur et propose de mettre en contact un auteur français d’origines kabyle et bretonne qui a fait des études de philosophie sur les bancs de l’Université dijonnaise avec la formidable et suprenante cie SF. Et oui, la compagnie rêverait bien de faire un bout de chemin avec un auteur, vivant et disponible. Cette création, une adaptation du
texte dramatique Drôle d’endroit pour nourrir les chiens de Tarik Noui, est
prévue sur le long terme et devrait émerger en 2015.
La Cie s’est déjà confrontée au texte et au public lors d’une résidence dans nos murs, sous forme de lectures publiques. Le projet aborde la question du désir et de l’impossibilité de ce désir, mais aussi la question du fantastique et des fantômes.
Il s’agira d’une fable qui mélange le vrai et le faux sans que l’on sache vraiment quel est le territoire de l’un et de l’autre. On y trouvera un vieux dancing miteux, une soirée rhum sans rhum, un barman-monsieur-loyal et d’étranges apparitions…

un texte de Tarik Noui, mise en scène Sébastien Foutoyet, avec Diana Bratu, Julien Colombet, Sébastien Foutoyet, Emilie Faucheux, Guillaume Moreau et Ingrid Strelkoff.