Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

JANET ON THE ROOF

Janet to the roof © Cie PARC

En première partie de soirée, retrouvez l'Histoire spirituelle de la Danse racontée par la Cie INCIP à 19h.

> «Ici, je m’appuie sur l’idée de déconstruire ce que je fais quand je le fais. Danser devient alors un état de simultanéité du faire et du défaire.»

« L’horizon se trouble, le présent se tend, ce qui nous paraissait loin est déjà devant nous. » Pierre Pontvianne

À travers le solo Janet on the roof, le chorégraphe Pierre Pontvianne développe une danse à la fois mouvante et picturale, où les glissements imperceptibles des postures et les revirements intenses d’énergie témoignent des bascules que notre monde traverse.
L’interprète déploie ici une infinité d’images, où chaque temps et chaque espace marquent à la fois le désir d’un changement et la sensation d’une fin. Elle plonge le spectateur dans un interstice situé entre stupeur et sidération pour y dérouler une danse hypnotique.

Chorégraphie Pierre Pontvianne | Interprétation Marthe Krummenacher | Conception sonore Pierre Pontvianne | Lumière Valérie Colas | Décor Pierre Treille | Costume Janet Crowe | Regard extérieur David Mambouch

Avec le soutien du Ballet de l’Opéra national du Rhin - Centre Chorégraphique National / Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2016. Accueil Studio : Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick, Coproduction en apport en industrie : Le Pacifique | CDCN Grenoble.
Accueils-Résidences : Espace le Corbusier / Firminy, ADC Genève, RAMDAM, UN CENTRE D’ART (pour la fabrication des décors). Avec le soutien de l’institut français et de la VILLE DE SAINT-ÉTIENNE. En 2016-2017, la compagnie PARC bénéficie d'une aide au compagnonnage de la compagnie Maguy Marin. En 2018-2019, elle est associée au Dôme Théâtre d’Albertville. La compagnie PARC est partenaire de RAMDAM, UN CENTRE D’ART. En collaboration avec le BADA - Bénédicte GOINARD Diffusion France, Anso Raybaut AGENTE129-A la carte Diffusion Internationale et le Bureau Formart.
La compagnie PARC est soutenue par la Ville de Saint-Étienne / Aide au rayonnement (2016-2018), le Département Loire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes / Aide à la structuration (2017-2018).

Dans le cadre du Festival Art Danse. En partenariat avec Art Danse CDCN. [art-danse.org]

+ d'informations et réservations Art Danse CDCN Dijon

à billetterie.festival@art-danse.com et 07 78 63 44 15


photo © Cie PARC