Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

HOLY

Danse / Création présentée pendant le Festival Art Danse, le 4 février 2019.

Holy est un solo interprété par Shlomi Tuizer qui puise son inspiration dans le poème Howl d’Allen Ginsberg. La pièce est un manifeste de révolte et un acte personnel de résistance, un acte chorégraphique qui tend vers une expérience poétique imprégnée d’une histoire et d’un patrimoine personnels. Holy exprime la complexité, la multiplicité et la richesse de l’identité, de même que le poème de Ginsberg est à la fois universel et très intime. Edmond Russo et Shlomi Tuizer questionnent ici la capacité de l’être à transformer la gravité en une sensation d’élan et de suspension.

Chorégraphie Edmond Russo & Shlomi Tuizer, interprétation Shlomi Tuizer, création lumière Laurence Halloy, texte extraits de Howl, Allen Ginsberg, musique The Fall, The Pixies, R.E.M, Sufjan Stevens..., mise en son Jérôme Tuncer.

Production Affari Esteri, Coproduction CDCN Art Danse à Dijon et KLAP Maison pour la danse à Marseille. Avec le soutien de Micadanses Paris (dans le cadre de l’accompagnement spécifique), La Briqueterie CDCN Val de Marne, Le Carreau du Temple à Paris, CND à Pantin et à Lyon. La compagnie est soutenue au titre de l’aide à la structuration par la DRAC Bourgogne - Franche-Comté et au titre de l’aide à la production par la Région Bourgogne - Franche-Comté et par la Ville de Dijon. La compagnie est en résidence au CDCN Art Danse à Dijon depuis 2013.