Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

Collège à la scène, restitution d’ateliers

Théâtre Mansart montage ateliers

> Restitution d'ateliers de Théâtre menés par Benjamin Girault, accompagné par le regard complice d'Emilie Faucheux.

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de l’atelier théâtre du Collège Les Lentillères et leur professeur Benjamin Girault se sont évadés de leur établissement scolaire. Chaque mardi, le Théâtre Mansart les invite à répéter en son lieu. Les élèves ont pu vivre ainsi une expérience et une éducation artistique riche. Entre autres, ils ont rencontré un lieu,  ainsi que des personnes et des artistes mais aussi des textes. De ce fait, ils se sont éveillés aux jeux d’expression et à l’espace théâtral. Enfin, Ils ont appris à explorer les questions du jeu dans son rapport au texte.

Finalement pour cette soirée, le collège est à la scène et les élèves vous proposent la restitution d'ateliers mené sur le thème de l’adolescence autour de textes de Julie Aminthe, Christophe Honoré et David Lescaut en collaboration avec Emilie Faucheux, metteur en scène et comédienne.

Projet de Benjamin Girault | regards complices d’Emilie Faucheux | avec les élèves du collège Gaspard Bayle, Ilora Denis, Camille Dugois, Billy Ferreira, Léo Fontaine, Quentin Hurez, Erdenechuluun Khongal, Marie-Amélie Leroux, Charlotte Leurent, Ismaël Monacer, Gabin Poire, Eva Sanchez et Margaux Tacita | avec la participation de l’atelier arts-plastiques du Collège Les Lentillères.

En partenariat avec le Collège Les Lentilères

+ d'informations et réservations Théâtre Mansart

à theatre-mansart@crous-dijon.fr et 03 80 63 00 00

photo © Théâtre Mansart