Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

C’EST LA RENTRéE DU THéâtre Universitaire de Dijon 2018/2019


Le Théâtre Mansart et le Théâtre universitaire travaillent étroitement avec la volonté commune de valoriser l’émergence et la pratique du théâtre. Cette réunion de présentation est l’opportunité de découvrir un ensemble de propositions originales et de débuter une véritable aventure théâtrale.

Ainsi, au-delà de cet événement attendu, c’est tout un projet qui s’étoffe. Pour ainsi dire, il se pose comme un espace « d’éducation informelle »,  œuvrant pour le développement de la découverte et de la pratique artistique dans l’espace-temps universitaire. Rares sont en effet les lieux où se réinvente l’éducation populaire ; la sphère étudiante présente ici en est un terrain exemplaire. Or, la force et la pertinence du projet tient dans le fait que deux entités, le Théâtre Universitaire et le Théâtre Mansart, si différentes dans leur fonctionnement, sont étroitement associées sur l’ambition simple, mais somme toute rare, d’offrir à tous les étudiants la possibilité de découvrir le théâtre par immersionen alliant l’exigence artistique à la convivialité et la bienveillance.

De ce fait, trois axes fondamentaux sous-tendent les activités : la création, la transmission et la diffusion. Ils se concrétisent par la mise en place d’ateliers/création, de stages, de workshops, par le développement d’une école du spectateur. Par ailleurs, le point d’orgue saisonnier en est le festival Eclosion en avril 2019. En outre, il devient un évènement phare de la création étudiante au niveau national. Nous pouvons estimer qu’il y a là une véritable référence en matière de formation et de création étudiante, fondée sur la recherche d’un propos et d’une esthétique nouvelle.

Retrouvez tous les propositions du Théâtre Universitaire dans notre rubrique Pratiquer ! ou téléchargez le programme ici !

L’équipe du TUD : Karine Bayeul, Nicolas Peirot, Benoît Delepelaire, Benoist Godefroy, Elisa Masuyer, Matthieu Moreau, Chloé Kintzler, Elisa de Chambost, Morgane Cadiou.

Le TUD est soutenu par le Théâtre Mansart / Service Culturel du Crous de Dijon, l’Université de Bourgogne, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, la Ville de Dijon, le Conseil Départemental de Côte-d’Or.

En partenariat avec le Théâtre Universitaire de DIJON [facebook]

+ d'informations et réservations Théâtre Universitaire de DIJON

au 03 80 38 22 23et tudijon@gmail.com


visuel © Les Hauts Graphismes