Théâtre Mansart / CROUS BFC

à fleur de tango

 

Roman emblématique du XIXème siècle, La Dame aux Camélias, d’Alexandre Dumas, raconte l’histoire de Marguerite, courtisane désenchantée, qui s’étourdit dans les bals et les fêtes, au bras de nombreux amants. De sa rencontre avec Armand Duval, un jeune bourgeois, naîtra un amour impossible, qui la conduira à une mort tragique, abandonnée par son bien-aimé.
Ce concert-spectacle propose une nouvelle lecture de cette œuvre romantique et scandaleuse, à travers l’univers du tango, qui se pratiquait à l’origine dans les bas-fonds de Buenos Aires. De Jarnacekova à Piazzolla, en passant par des évocations humoristiques de ce genre, les musiciennes Lisa Heute et Camille Colombier invitent le spectateur à penser le tango à travers l’échange, dans une démarche de création artistique entre musiciens, danseurs, et comédiens.

Distribution en cours : musiciennes Lisa Heute (accordéon) et Camille Colombier (violoncelle) | récitant étudiant du Théâtre Universitaire de Dijon (sous réserve) | danseurs (en cours)

En partenariat avec le P.E.S.M. Bourgogne.