Théâtre Mansart / CROUS BFC

7m2

> Danse & Arts Visuels

7m 2 part du conte de Hänsel et Gretel et plus particulièrement de l’univers graphique proposé par le peintre et illustrateur italien Lorenzo Mattotti. Toute dernière création de la compagnie Le Pied en Dedans créée par Aurélia Chauveau, la pièce transpose de façon symbolique la fable d'origine, et en propose une sorte de traduction en mouvement et lumière. Sur scène, les danseurs évoluent dans une architecture de lumières de sept mètres carrés, se jouant alors des représentations d’enfermement, d’espérance et de liberté, présentes dans le conte. Véritable espace de contemplation, 7m 2 se voit comme une expérience chorégraphique, visuelle, émotionnelle et sensorielle en lien avec le conte connu de tous. > La représentation sera suivie d’une expérimentation dans la sculpture de lumière (10 minutes environ).

Conception et chorégraphie : Aurélia Chauveau | interprétation : Anne-Charlotte Le Bourva et Mehdi Kotbi | création et régie lumière : François Blondel | production, diffusion : Marie Lebro​u.

Production : Le pied en dedans Cie
Co-production : Théâtre de Cusset, Scène régionale conventionnée cirque / CCM de Limoges, Scène conventionnée danse. Accueil Résidence de Création : Théâtre de Cusset, Espace culturel les Justes ville du Cendre, ville d'Issoire. La compagnie bénéficie de l'aide à la création du Conseil Départemental du Puy de Dôme​

Dans le cadre du Festival À PAS CONTÉS [apascontes.fr]

En partenariat avec l'ABC [abcdijon.org]

+ d’informations et réservations A.B.C. à

accueil@abcdijon.org / 0380309899

photo © Aurélia Chauveau