Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

360°, Festival de la photographie #2

 

Hors les Murs - Crous de Dijon / Résidence Maret / 3 rue Docteur Maret, 21000 Dijon

Du lundi au vendredi de 10h-12h // 14h-20h  et Les week-ends de 14h-18h

> Au Programme :

Johanna-Maria FRITZ avec Like a bird

Jérôme GAILARD avec Roadfest

Alice MILLER avec Show

Stef BLOCH avec Some noise

Patrick CARROUE avec Should I Stay or Should I go now

Partenaire du Festival 360° en 2017 pour l’accueil d’ANA DIAS, photographe portugaise ayant fait la couverture de deux programmes du Théâtre Mansart, nous renouvelons l’expérience visuelle et sensorielle avec l’équipe HONK. Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir une exposition au centre-ville sur la thématique du spectacle, dans la résidence Universitaire Maret. De quoi faire venir les plus curieux pour (re)découvrir le lieu en dehors des journées du patrimoine et agrémenté d’une scénographie photographique.

Après une première édition qui a réuni 20 photographes, 8 lieux d’expositions sur 3 villes différentes, 30 partenaires, près de 300 photos et pas moins de 55 000 visiteurs, le Festival 360°, Panorama de la Photographie Transculturelle revient pour une nouvelle édition tout aussi ambitieuse. Le festival se déploie sur 3 niveaux géographiques. Il laisse la part belle aux photographes régionaux mais convoque également les regards nationaux et internationaux pour un travelling à 360° sur les thématiques portées lors de cette 2ème édition. Nous accueillons pour l’édition 2018, la photographe américaine Kathy Shorr (série Shot), la photographe iranienne Gohar Dashti pour sa série Today’s Life and War, Arnaud Finistre (Dijon) nous montrera la difficulté de vivre dans un pays terrassé par les bouleversements climatiques. Nous vous ferons découvrir les magnifiques figures de l’innocence d’Alain Laboile, un photographe de l’enfance et de la famille, ou encore Tom Mc Kenna et ses visions paradisiaques. Le noyau de photographes de l’édition 2017 reviendra servir de guide à 360° en nous proposant leurs travaux ou d’autres photographes pour lesquels ils ont eu un coup de cœur. Rémy Gabalda, Yann Levy, Ana Dias, Arnaud Finistre et Aurore Vinot nous font le plaisir d’être les parrains de cette seconde édition.

Avec la participation des photographes internationaux, nationaux et régionaux.

 

En partenariat avec le Zénith de Dijon, l’Espace Beaudelaire de Dijon, le Cèdre de Chenôve, la Galerie INUK, BAC FM, le Magazine Magma, Radio Cultures Dijon, la Black Box, la Compagnie SF, le Théâtre Universitaire de Dijon et Le DUO, Scènes Culturelles du Crous de Besançon.

Retrouvez le facebook de 360° pour être au coeur de l'actualité du festival sur

www.festival-360.com

FACEBOOK

+ d'informations et réservations Théâtre Mansart

à theatre-mansart@crous-bfc.fr et 03 80 63 00 00


visuel © Festival 360°